Veuillez saisir un terme à rechercher avant de lancer la recherche.

Le concept de la clinique intégrée

La clinique pédagogique intégrée dans chaque établissement de l’IOPS est un terrain de stage et d’exercice de la pratique pour les apprenants.
Il permet également aux patients d’accéder à une séance d’ostéopathie à moindre coût puisque le praticien est alors un apprenant de 3ème, 4ème ou 5ème année, encadré par des enseignants de l'établissement.

Par ailleurs, à Nantes, Bordeaux, Paris et Strasbourg, les établissements disposent également d’une clinique professionnelle qui accueille, comme un cabinet libéral, des ostéopathes professionnels, jeunes diplômés, qui y reçoivent leur patientèle dans le cadre d’une structure professionnelle (assistante, nombreuses salles de consultation…). Celle-ci a pour objectif de faciliter l’insertion des jeunes diplômés dans la vie professionnelle. Le patient est pris en charge et suivi par des professionnels (ostéopathes aguerris et jeunes diplômés en ostéopathie) ou par des assistants stagiaires, véritables acteurs de soins, sous le contrôle de leur tuteur.

Les cliniques fonctionnent et accueillent des patients tout au long de l’année et permettent aux étudiants de se mettre en situation de consultation clinique, et d'acquerir de l'expérience professionnelle.