iops-osteopathie.com » Etablissements » Eurostéo » Présentation de l'établissement

Veuillez saisir un terme à rechercher avant de lancer la recherche.

Présentation de l'établissement - Eurostéo

Depuis 1990, l’établissement  EUROSTEO  d’Aix-en-Provence dispense une formation spécifique à l'Ostéopathie. Conçu comme lieu de formation et d’échanges, il jouit d'une notoriété qu'il conjugue avec une expérience reconnue par la profession et est doté d’une situation géographique exceptionnelle, dans la campagne provençale, à 6 km d'Aix en Provence, ville universitaire et touristique.

L’établissement a été agréé le 9 août 2007  (Renouvellement d’agrément du 22 juin 2012)  par le Ministère de la Santé en qualité d’établissement réservé aux professionnels de santé,  et  est engagé depuis 2005 dans une démarche de mise en place de son système de Management de la Qualité selon la norme ISO 9001. Il  a obtenu sa certification en juin 2007, renouvelée en juin 2010.

EUROSTEO est enregistré auprès du Rectorat d'Aix-en-Provence sous le n°01339052 .

L’établissement met en place, depuis 2007, pour les apprenants ne disposant pas des dispenses totales des Unités de Formation des Enseignements Théoriques des Sciences Fondamentales et de Biologie Humaine (ETSFBH), une année préparatoire de formation, permettant de les accompagner vers le développement de compétences et connaissances indispensables au suivi de leur formation.

L’organisation des stages cliniques prévoit au moins 224 heures de stages en établissement de formation et au moins 12 heures de stages cliniques externes.

EUROSTEO propose, dès le début de la 4ème année de formation, un accompagnement spécifique, pour chaque apprenant, dans le cadre de la réalisation de son projet individuel de stages cliniques.